Durant cette période si particulière de confinement, nous avons pris le temps de réfléchir à nos objectifs et aux services que nous voulions proposer à l’avenir. En effet, si nous sommes actifs en tant qu’agence de marketing digital, nous pensons aussi qu’il est important de transmettre les connaissances que nous utilisons chaque jour pour aider nos clients dans leurs objectifs. Nous avons donc décidé de développer davantage notre catalogue de formations.
Notre expérience au service de nos formations
Depuis 4 ans maintenant, nous avons eu l’opportunité de former plus de 500 personnes, auxquelles nous avons transmis notre expérience de terrain en digital marketing. Au quotidien, nous implémentons les techniques et conseils que nous donnons aux participants de nos formations. Nous devons donc toujours être informés des dernières optimisations et changements de stratégie à prendre en compte.
Nos formateurs sont sur le terrain au quotidien
Nos formations sont constituées majoritairement d’un bagage pratique à mettre en place directement, car nos formateurs sont des gens de métiers. Ils travaillent au quotidien dans le secteur du digital et leur expérience dans le domaine leur permet de connaitre la matière sur le bout des doigts, que ce soit pour une formation en réseaux sociaux ou en communication digitale.
À qui s’adressent nos formations en digital marketing ?
Que vous soyez indépendant, étudiant ou responsable marketing d’une grande entreprise, nos formations sont ouvertes à tous. Pour garantir une compréhension optimale de la matière, nous nous adaptons toujours au niveau des participants, qu’ils soient 2 ou 100. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des connaissances préalables en réseaux sociaux ou en web analytics pour s’inscrire, car nous donnons toujours un syllabus qui reprend l’intégralité de la matière à l’issue de nos formations. Tout le monde peut donc rester concentré sur les conseils et astuces donnés pendant la séance !
Références
Lors des sessions que nous avons eu la chance de donner, nous avons rencontré des publics très différents : des agents immobiliers motivés avec nos formations au Cefim ou pour le FS323, des étudiants en communication digitale lors des cours dispensés à la Haute École Condorcet (Charleroi et Mouscron), ou encore des fonctionnaires désireux d’apprendre au Service Public Fédéral Finances.
Mais nous sommes aussi disponibles pour former les entrepreneurs qui veulent améliorer leur présence digitale ou pour les professionnels du marketing qui veulent élargir leurs compétences !
Nos formations
Pour permettre au plus grand nombre de s’inscrire à nos sessions, nous proposons 2 types de formations :
- Formations issues de notre catalogue et en groupe : organisées avec maximum 6 participants, ces formations sont adaptées au niveau de chacun et peuvent traiter de différents sujets.
- Formations sur mesure : elles peuvent se donner en groupe ou individuellement, dans notre agence ou dans votre entreprise. Dans ce cas, nos formateurs créent un support sur mesure et un plan de formation personnalisé pour répondre au mieux à vos besoins.
Avec la crise sanitaire qui nous a tous touchés, nous avons aussi expérimenté les formations à distance, par écrans interposés. Et elles ont été un réel succès ! Nous continuons donc de proposer nos programmes en version webinaire.
Un plan de formation qui vous convient
Toutes nos formations peuvent être suivies de manière ponctuelle ou faire partie d’un véritable plan réalisé à la carte. Selon vos besoins, vous pouvez donc choisir une thématique seule ou en additionner plusieurs qui seront alors étalées sur une plus longue période. Dans ce cas, le prix de nos formations devient dégressif, ce qui pourrait vous motiver à apprendre davantage !
Formations en réseaux sociaux
Pour améliorer vos connaissances en social media, notre catalogue contient différentes formations en réseaux sociaux :
- « Initiation aux réseaux sociaux et stratégie » : il s’agit d’une introduction aux différents réseaux existants. Notre formateur vous présente les chiffres clés relatifs à chaque plateforme et l’impact que celle-ci peut avoir sur votre communication d’entreprise. Vous réalisez aussi la mise en place de votre stratégie et profitez d’un accompagnement dans votre réflexion pour une première publication.
- « Gérer la présence de mon entreprise sur Facebook » : la plateforme de Mark Zuckerberg étant utilisée par 77% des Belges en 2019, elle représente le premier outil à aborder lors de votre parcours d’apprentissage. Cette formation Facebook vous apportera les éléments clés à mettre en place pour une communication digitale au quotidien, l’animation de votre communauté et l’analyse des statistiques récoltées. Vous aurez aussi l’occasion de créer et configurer votre Facebook Business Manager.
- « Gérer la présence de mon entreprise sur Instagram » : selon les produits et services que vous mettez à disposition de vos clients, Instagram peut s’avérer être une plateforme très intéressante, tant au niveau de la notoriété que de la conversion. Du paramétrage de votre compte aux bonnes pratiques, en passant par l’analyse des données chiffrées, notre formateur vous guidera pour que vous puissiez dompter cette application.
- « Gérer la présence quotidienne de mon entreprise et lancer des publicités sur Linkedin » : cette plateforme massivement utilisée par les recruteurs et entreprises recèle bon nombre de possibilités. Notre formateur vous guidera parmi les meilleures pratiques à adopter en termes de formats de publications, de contenus et d’options de ciblage publicitaire pour une campagne réussie. Vous découvrirez également la puissance de l’outil Talent Solutions afin de servir votre stratégie de recrutement.
Pour aller plus loin
Une fois ces formations terminées, ou si votre connaissance des plateformes équivaut aux apprentissages donnés, vous avez la possibilité d’en découvrir davantage sur les techniques de publicité et de ciblage adaptées à votre entreprise.
- « Promouvoir mon entreprise via la publicité sur Facebook et Instagram » : puisque le community management n’a plus de secret pour vous, il est temps de passer à la vitesse supérieure ! Apprenez notamment à utiliser le Gestionnaire de Publicités Facebook et à choisir les meilleures techniques de ciblage afin de lancer des campagnes sponsorisées optimales.
- « Optimiser mes campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram » : une fois vos campagnes calibrées et lancées, il est temps d’analyser les retombées de celles-ci. Notre formateur vous présentera notamment les audiences personnalisées et le Pixel Facebook, et vous guidera pour comprendre les données chiffrées récoltées.
Nos autres formations en marketing digital
En complément de nos formations réseaux sociaux, notre catalogue contient aussi d’autres thématiques pour vous aider à acquérir une présence digitale la plus complète possible.
- « Optimiser la présence en ligne de mon entreprise avec Google My Business » : s’il est correctement utilisé, cet outil gratuit de Google pourrait permettre à votre entreprise de sortir du lot des résultats de recherche. Après vous avoir accompagné dans la création de votre fiche, notre formateur vous présentera les différents éléments à travailler pour une présence organique accrue.
- « Transformer ma communication sur les réseaux sociaux grâce au storytelling » : notre expert en communication vous explique, sur base d’exemples concrets, comment présenter votre contenu sous la forme d’un récit. Adieu le simple slogan, séduisez votre cible avec une histoire percutante !
Un catalogue amené à évoluer
Nous recevons fréquemment des demandes pour la création d’autres sessions qui viendraient compléter notre offre. Nous créons donc continuellement de nouvelles formations, afin d’étendre notre programme et de continuer à transmettre notre expertise.
Vous voulez en savoir plus sur nos prochaines formations ? Découvrez nos tarifs et dates sur notre site web !