Synapse Agency

SEA

Stratégie SEA - Best Western l'Arbre Voyageur

01

Objectifs

L’hôtel Best Western Premier Collection l’Arbre Voyageur 4* souhaitait maximiser les réservations en direct de ses clients via son propre site web afin de minimiser le montant de commissions des sites tiers tels que Booking.com

Il était donc nécessaire de mettre au point une stratégie de référencement capable de faire apparaître le site web de l’hôtel devant les sites tiers sur la page de résultats Google.

 

02

Solutions

Notre équipe a mit en place des actions concrètes pour atteindre les objectifs fixés par le client :

  • Stratégie de branding Google Ads pour positionner le client en première position sur son propre nom afin d’apparaître avant les sites tiers
  • Des annonces SEA avec des accroches percutantes pour une réservation en directe (meilleur prix garanti, petit déjeuner offert, etc)
  • Un système de suivi des conversions ultra précis permettant de piloter la stratégie sur base des réservations et du chiffre d’affaires générés en direct.

 

 

03

Impact

Cette mission de 12 mois aura permis à l'hôtel L'Arbre Voyageur d'augmenter considérablement les réservations en direct et de diminuer les montants des commissions rétribuées aux sites tiers. Les campagnes ont également favorisé le taux d'occupation de l'hôtel.

90% Impressions des annonces devant Booking.com

1.109% Retour sur frais publicitaires

662 "stores visits" en un an

Autres case studies

Et si on parlait de votre projet ?

Contactez-nous