Synapse Agency

Social media

Stratégie social media pour Kusmi Tea

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Objectifs

Afin de soutenir le développement de la marque en Belgique et au Luxembourg, Kusmi Tea avait besoin de mettre en place une stratégie social media adaptée à ces marchés et à leurs spécificités, tout en restant alignée à la stratégie du groupe. Il était donc nécessaire, pour la célèbre marque de thé, d’obtenir la visibilité nécessaire au développement de sa notoriété locale (FR et NL).

Pour cela, il nous a été demandé d’établir une stratégie de contenu mixant des messages “groupe” et des messages “locaux”, mais également de promouvoir l’activité des magasins grâce à une stratégie “drive-to-store” efficace.

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Solutions

  • Définition d’une stratégie social media bilingue adaptée aux spécificités des marchés belge et luxembourgeois tout en étant en phase avec la vision internationale de la marque et ses guidelines.
  • Gestion du community management au day-to-day.
  • Gestion de campagnes sponsorisées sur Facebook. Objectifs : notoriété, engagement et fréquentation des magasins.
  • Monitoring permanent des performances et optimisation publicitaire pour sans cesse accroître l’efficacité de la stratégie en place.

 

 

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Impact

Grâce à une étroite collaboration avec le département marketing du groupe et l'équipe belge, Synapse Agency a permis à Kusmi Tea de réellement pénétrer les marchés belge et luxembourgeois où la marque jouit désormais d'une notoriété solide. De plus, nos actions "drive-to-stores" auront contribué à l'expansion locale de la marque qui y détient aujourd'hui 5 magasins ainsi que des popups stores.

+ 250.000 personnes touchées

+1.300.000 impressions publicitaires

+7,5% de taux d'engagement

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