Synapse Agency

SEA

Social media

Stratégie digitale

Stratégie d’acquisition B2B & B2C – FACT Group

01

Objectifs

FACT Group est la première société belgo-belge et 4ème au rang national dans le secteur du gardiennage et de la sécurité en Belgique.

La société FACT Training qui fait partie du groupe est spécialisée dans la formation en security et targeted management.

L’objectif de Fact Trainning était de faire connaître son centre de formation et d’augmenter le nombre d’inscriptions.

La société avait besoin d’une agence capable de comprendre ses différents publics-cibles et de les atteindre via une stratégie d’acquisition B2B & B2C.

Cette première expérience en marketing digitale pour le client impliquait une vue détaillée de l’efficacité de la stratégie dans une vision ROIste

 

02

Solutions

Une stratégie réseaux sociaux (Facebook et Linkedin) et référencement payant (Google Ads) a été mise en place après une analyse détaillée des besoins et peronas du client.

 

Réseaux sociaux

  • Travail de cohérence graphique sur les réseaux sociaux
  • Création d’un calendrier éditorial pour les stratégies de notoriété et acquisition B2B & B2C
  • Campagnes Facebook & Linkedin Ads avec un ciblage précis pour chaque formation.
  • Mis en place d’un funnel de conversions multi-canal optimisé pour chaque personas

 

Google Ads

  • Création de campagnes propres à chaque formation
  • Paramétrage du ciblage pour optimiser la génération de leads B2B
  • Mise en place d’un tracking complet des conversions

 

Dashboarding

  • Dashboard dynamique contenant les KPI’s propres à chaque stratégie permettant ainsi une lecture clair et rapide des performances.

 

 

03

Impact

Les différentes stratégies ont permis d'avoir une communication homogène et personnalisée par canal ainsi qu'une vue précise des résultats

+700 leads B2B & B2C

<13€ coût par lead

+ 30.000 interactions

Autres case studies