Synapse Agency

SEA

Social media

Stratégie digitale

Web analytics

Stratégie d'acquisition B2B & B2C - Cheeesebox

01

Objectifs

CheeeseBOX est une société belge spécialisée dans la location de Box Photo et dans l’élaboration de solutions événementielles sur mesure pour le B2B & B2C.

 

Le client souhaitait un accompagnement personnalisé pour développer son marketing digital. L’objectif de la stratégie était clair, faire l’acquisition de leads via les canaux digitaux et développer ainsi l’activité.

 

Afin de faire évoluer la stratégie en fonction de la rentabilité des campagnes, il était nécessaire de:

  • mesurer la qualité de chaque lead
  • mesurer la valeur du lead qui varie entre B2B et B2C

02

Solutions

Accompagnement pour la création d’un nouveau site web et définition de la stratégie via des workshops :

  • segmentation
  • proposition de valeur
  • ADN de la marque
  • identification des personas

 

Mise en place d’une stratégie de référencement payant avec un objectif d’acquisition :

  • Google Ads
  • Facebook, Instagram et Linkedin

 

Élaboration d’une interface de tracking tierce qui a permis de suivre les leads générés pour les différents canaux. Liaison avec le CRM pour faire le lien entre la valeur du lead et la facturation :

  • appels téléphoniqes
  • formulaires de contact
  • conversions offline

 

 

03

Impact

Une vue claire des résultats générés pour chaque canal d'acquisition. Un effet positif et notable sur le ROI

+24% Leads générés sur 1 an

1500% Retour sur frais publicitaires

Autres case studies

Et si on parlait de votre projet ?

Contactez-nous