Synapse Agency

Social media

Stratégie Social Media - Soignon Belgium

01

Objectifs

Avec l’objectif de développer son branding et ses ventes en Belgique, la marque de fromage de chèvre Soignon souhaitait développer une stratégie Social Media adaptée au marché belge et en phase avec la stratégie française.

Voici les différents objectifs de la stratégie digitale:

  • toucher les publics-cible au travers d’une communication dynamique et originale « made in Belgium »
  • Renforcer l’image de marque en Belgique et améliorer la notoriété en Belgique
  • Séduire le consommateur et inciter à la découverte du produit en point de vente (grande distribution)
  • Établir un monitoring publicitaire avancé pour mesurer l’impact du marketing implémenté

 

 

02

Solutions

L’analyse des guidelines de la stratégie française a permis d’élaborer ensuite une stratégie Social Média bilingue adaptée aux particularités du marché belge tout en respectant la vision globale de la marque :

  • Animations des réseaux sociaux Facebook et Instagram
  • création d’un calendrier de contenu créatif et innovant visant à inspirer la sympathie du consommateur
  • Community management au day-to-day
  • Gestion des campagnes Facebook et Instagram Ads pour amléiorer la présence en ligne, générer de l’interaction et créer une image forte de la marque
  • Monitoring complet des performances et optimisation publicitaire pour améliorer l’efficacité de la stratégie

 

 

03

Impact

En 5 mois d'activité, Synapse Agency est parvenue à donner une image digitale forte à Soignon et aisément différentiable de la concurrence. La marque a renforcé sa notoriété auprès des consommateurs et consolide ainsi ses performances sur le marché.

+ 200.000 personnes touchées du public-cible

+ 500.000 impressions publicitaires

+ 100.000 interactions sociales

Autres case studies

Et si on parlait de votre projet ?

Contactez-nous