Synapse Agency

Social media

Stratégie digitale

Stratégie digitale et réseaux sociaux - L'Artisan Gourmet

01

Objectifs

Depuis 1993, L’Artisan Gourmet propose des quiches savoureuses à base de produits frais. La marque avait un projet d’envergure de rebranding complet et le besoin de transformer sa manière de communiquer.

Les besoins du client étaient clairs :

  • Redéfinir le positionnement de la marque
  • Sélectionner et choisir une agence web en charge de la refonte du site
  • Établir une stratégie digitale pour la marque
  • Développer une identité forte à l’instar d’autres marques du secteur

02

Solutions

Afin de nous imprégner totalement de la marque, des workshops stratégiques ont été organisés pour :

  • comprendre la marque
  • identifier ses public-cibles
  • déterminer son ADN

 

Après avoir sélectionné l’agence idéale pour la refonte du site, Synapse Agency à participé à la hiérarchisation des contenus et au storytelling de la marque (look & feel graphique, shooting photos, user stories, etc).

 

Notre agence à également réalisé la rédaction de tous les contenus du site en français et en néerlandais en appliquant les best practices SEO.

 

Le client a bénéficié d’une stratégie social média bilingue de grande qualité mixant la création de contenus originaux et le lancement de campagnes sponsorisées (Facebook, Instagram, Linkedin).

 

 

03

Impact

Le renouvellement de l'image de marque de l'entreprise et la mise en pratique d'une stratégie digitale sur mesure auront permis à l'Artisan Gourmet d'apparaître comme une marque de premier plan au sein de son secteur d'activité et de soutenir une croissance à deux chiffres de son CA.

+ 800.000 impressions publicitaires

+ 4.000 followers

+ 40.000 interactions sociales

Autres case studies

Et si on parlait de votre projet ?

Contactez-nous