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Stratégie SEA, social media et analytics - Destock Jeans

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Objectifs

Destock Jeans est une marque spécialisée dans le prêt à porter pour hommes et pour femmes. L’enseigne propose les plus grandes marques du jeanswear (Levi’s, Lee, Jack & Jones, Only, etc) à des conditions très avantageuses tout au long de l’année.

 

Le challenge consistait à placer Destock Jeans en tant que référence dans son secteur et mettre en place un community management de qualité. Un autre aspect de la stratégie visait à activer l’E-commerce via un Webshop d’envergure.

 

Fort de ses 17 magasins répartis dans toute la France, le drive-to-stores était également inclus dans le plan marketing afin de maximiser le chiffre d’affaires en point de vente.

 

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Solutions

Élaboration d’une stratégie de branding digne des plus grands noms du prêt à porter avec pour objectif le développement de l’image de marque et de la notoriété. Mise en place de copywriting, création de visuels et d’infographies, templates publicitaires et gestion des interactions sociales pour un community management sur mesure.

 

Intégration des réseaux sociaux dans le funnel de conversion. Système de tracking ultra précis et reporting avec dashboard dynamique pour une optimisation du taux de conversion.

 

Campagnes sponsorisées locales via Facebook et analyse des performances géographiques des magasins.

 

 

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Impact

La stratégie marketing mis e en place pour Destock Jean a eu des résultats significatifs en terme de ROI :

+1.145 % E-shop ROAS

+3000 Achats via Facebook Ads et Insta Ads

+7% à +30% Croissance des ventes mensuelles en magasins

Autres case studies

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